
L’automne est la ! J’aime beaucoup cette saison, les nuances orangées dans les arbres, les matins frais, entendre la pluie dehors bien au chaud sous un plaid avec un thé fumant.
L’automne m’inspire beaucoup en cuisine ! Des plats chauds, des épices, des saveurs de châtaigne et de noisettes…
Une recette que j’aime particulièrement: le curry de légumes. Si chaud et réconfortant, le plat idéal en automne… Pour celui ci, j’ai choisi d’utiliser de la patate douce, de la courge butternut, du fenouil, des petits pois (surgelés puisque ce n’est pas la saison) et de l’edamame (ce sont des fèves de soja, qui ressemblent à des petits haricots plats). Le tout accompagné de langues d’oiseaux, petites pâtes originaires du Maghreb, qui ont la forme du riz, un excellent compromis entre les deux accompagnements. Un petit condiment gomasio/matcha pour relever le tout.

Ingrédients (Pour 4 personnes)
- 1 Échalote
- 1 Oignon
- 1 Gousse d’ail
- 20g d’huile d’olive
- 10g de curcuma
- 10g de gingembre
- 1.C.a soupe de curry en poudre
- 200g de patate douce
- 150g de butternut
- 150g de fenouil
- 100g de petits pois frais ou surgelés
- 150g de chou chinois
- 300g de lait de coco
- 400g d’eau
- Sel, poivre
Préparation:
- Hacher finement l’oignon, l’ail et l’échalote, puis faire rissoler dans l’huile d’olive, de préférence dans une grande poêle à Wok ou une cocotte en fonte.
- Détailler en petits cubes la patate douce et la courge butternut. Émincer le fenouil en lamelles. Ajouter le tout au contenu de la poêle avec le gingembre et le curcuma râpés, le lait de coco et l’eau puis laisser mijoter sur feu moyen et à couvert pendant 15mn, en remuant régulièrement.
- Ajouter le chou chinois émincé, les petits pois, l’edamame, le sel et le poivre puis prolonger la cuisson de 10mn.
- Servir chaud, accompagné de riz, de langues d’oiseaux ou encore de semoule .